Le métro est pour certain une source d’inspiration. On y voit toutes sortes de choses, comme des chanteurs, des poètes, des dragueurs, des rencontres improbables… Alors pourquoi ne pas mettre cela dans un spectacle avec une bonne dose de bonne humeur?

Arthur Deschamps a décidé de créer un spectacle pour emmener le spectateur dans un voyage singulier et rempli de bonne humeur. Et de cela, on s’en aperçoit dès les premières minutes. Huit comédiens arrivent sur le plateau et vont s’asseoir sur un siège. Puis le silence doucement s’installe. Et voilà que débarque un homme avec un pantalon fluo tel celui des personnes qui nettoient les trottoirs. Il répète encore et encore un seul mot tout en traversant le plateau. D’une caisse, il sort deux baguettes. C’est le musicien qui va battre le rythme et donner du son au métro. Les comédiens vont se succéder dans l’espace délimiter autour de la barre que l’on trouve dans les wagons. Les situations les plus surprenantes vont se succéder.

Pas besoin de long textes, quelques mots, des échanges de regard, des façons d’être et les situations prennent. Elles sont toutes plus étranges et drôles les uns, les autres. Il y a le dragueur qui a bien du mal à s’exprimer et qui se comporte de façon étrange. On rencontre un duo de chanteurs improbables, une voyageuse qui chante sur la musique d’un musicien du métro, une femme qui perd l’équilibre, un voleur de sac qui ne veut pas se faire prendre…. La diversité de l’improbable est au rendez-vous. Le travail de mise en scène se trouve très précise. Mais son efficacité se fait par le travail des neuf comédiens, Patrice Bertrand, Luana Duchemin, Nicolas Fenouillat, Marina Glorian, Lucas Hérault, Alexandre Lenis, Canaan Marguerite, Marlène Rabinel et Pauline Tricot, qui ont tous un physique atypique et des talents multiples. Ils jouent, chantent, dansent, tombent, jouent de la musique…. Et ils mettent toute leur énergie au service de l’humour et de la loufoquerie.

Un spectacle qui vous mettra du baume au coeur et qui vous fera voir le métro différemment. Le théâtre 13 montre comme à son habitude que le théâtre peut prendre des formes multiples et étonnantes.

Tags:

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *