Derrière de simples percussions peuvent se cacher des mondes merveilleux. Les Frères Colle vont vous en faire découvrir. Car quand l’imagination prend le pouvoir un champ des possibles s’ouvre.

De l’audace, du talent et de la passion, voilà comment on pourrait résumer le spectacle « Drum Brothers ». On risque pourtant d’avoir de l’appréhension avant d’y aller car on a vu ces derniers temps des spectacles avec des batteries fleurir un peu ici et là. Ils ont tendance à se ressembler assez comme si l’instrument aussi avait ces limites. Pourtant il serait dommage de s’interdire d’aller découvrir cette création qui est d’un tout autre acabit.

Stéphane, Cyril et Clément Colle sont frères dans la vie et travaillent en accord à un spectacle depuis 10 ans. Même si le lien repose sur les percussions, c’est un tout autre univers que les frangins ont créé. Chacun a mis sa passion au service d’une union pour imaginer quelque chose qui leur ressemble. Alors rien d’étonnant de voir une batterie, des massues, une corne muse et d’autres choses encore. On ne va pas tout vous révéler non plus. C’est d’une incroyable ingéniosité car tout se mêle avec une harmonie époustouflante.

Le public n’est pas en reste car pendant 1h10 ce dernier sera aussi mis à contribution. On l’implique dans la démarche artistique comme un élément indispensable. Tout est fait pour le garder captif de la magie qui se déploie partout. Pas le temps de souffler, pas le temps de réfléchir, juste le temps de savourer l’instant présent. Chaque tableau est calculé au millimètre prêt, pas de place pour l’improvisation. C’est difficile à faire tellement il y a de la richesse dans les propositions qui mêlent physique et numérique, sans omettre la perfection des réalisations pour faire rire et enchanter. L’ensemble est réalisé sans prononcer un moindre mot. Tout passe par les jeux de regards, les attitudes, les comportements… Un vrai travail d’orfèvre qui fait vraiment plaisir à voir. Le ravissement des spectateurs est bien là. Il s’est entendu grâce à des tonnerres d’applaudissements. Mais surtout avec le sourire de contentement qui illumine les visages. Rien de tel pour redonner espoir en des lendemains plus beaux.

Un spectacle surprenant, créatif et réjouissant qui insuffle de l’énergie, de la fouge et de la passion. Il ne faut pas passer à côté de cette pépite d’une grande richesse et d’une grande ingéniosité.

Mise en scène d’Eric Bouvron
Création lumières : Nicolas Colle
Création costumes : Nadège Bulfay

Où voir le spectacle?
Bobino jusqu’au 29 octobre 2022

Pour voir les autres dates de la tournée : https://www.encoreuntour.com/spectacle/les-freres-colle/#agenda

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *