Andrew et Nicolas s’aiment. D’ailleurs, ils voudraient bien se marier mais cela semble compliquer avec les belles-mères qui se mêlent de tout. Leur amour pourra t’il tout de même triompher ?
Andrew et Nicolas sont ensemble depuis un an. Un soir, Andy va faire une demande spéciale à grand renfort d’une bouteille de Champagne. A sa grande surprise, Nicolas refuse sans donner plus d’explication à part lui garantir son amour. Sa seconde demande recevra la même réponse. L’arrivée inopiné des mères, qui sont soi-disant mettre va mettre un peu de chaos dans le quotidien.
Quand Grace de Chambourcy (Martine Superstar), richissime héritière de Monaco et Claudine Maircier (Yvette Leglaire), chanteuse fauchée, gagnante de L’Eurovision en 1963 pour la France se rencontrent, c’est le choc des civilisations. Elles vont se mêler de ce mariage qu’elles refusent et vont faire éclater les tabous et les secrets de famille. Mais au final, c’est l’Amour qui va triompher de tout.
Une comédie bien sympathique qui repose sur deux choses. La première, est un texte bien écrit (Stéphane Henriot et Cédric Portella) même si beaucoup de blagues faciles et souvent lourdes mais le rire et l’absurde sont au rendez-vous. Et la deuxième, l’excellent jeu d’Yvette Leglaire, qui sévit depuis 10 ans au Point-Virgule et Martine Superstars grande prêtresse à l’Artishow. Ces deux artistes possèdent une très grande maîtrise de la scène et se travestissent en merveilleuse harmonie avec leurs personnages. Heureusement qu’elles sont là, car les deux jeunots sur scène ont bien des difficultés à être crédible. Le beau gosse lorsqu’il montre son torse tablette de chocolat, ne peut que bien interpréter son rôle mais la bouche fermé. Par chance, ils sont assez peu présents et très rarement seuls. On sait qui sont les vedettes de ce spectacle gay-friendly.
Une comédie sympathique et distrayante même s’il y a quelques longueurs. Le rythme est soutenu avec pleins d’énergie et de bonne humeur. Des belles-mères hautes en couleurs qui maîtrise parfaitement l’art de la scène et de savoir faire rire.