Quand on évoque la magie, des noms comme Garcimore, Dani Lary ou Eric Antoine vous viennent à l’esprit. On remercie le petit écran de les avoir popularisé auprès du grand public. Mais le genre recèle d’artistes talentueux à découvrir. Et si nous allions voir les Ehrlich Brothers?

Impossible de passer à côté des affiches du spectacle des Ehrlich Brothers dans les transports en commun parisien. Mais le fond orange avec la tête des deux frères n’indique en aucun cas qu’il s’agit de magiciens et encore moins qu’ils sont des rocks stars dans leur pays d’origine, l’Allemagne. Ils ont quand même rempli le stade Commerzbank-Arena de Frankfurt avec 40 000 spectateurs ce qui leur a permis de rentrer dans le Guinness des records. Par chance, les sites de vente en ligne de places ont su faire parler des deux frangins. Le dôme de Paris est presque complet pour cette date unique à Paris qui est filmée. Deux choses annoncent un spectacle qui va bien se passer. Déjà, le spectacle n’est pas conçu en frontal ainsi même sur le côté on voit tout ce qui se passe. Merci aux écrans géants de part en part de la scène. Puis pour ce show les deux artistes ont appris le français. Ils n’ont pas fait une traduction littérale, ils ont appris la langue pour mieux interagir le public avec des notions de la culture so french.

Maintenant, le spectateur est prêt à s’en prendre plein les mirettes. Andreas et Chris s’intéressent depuis leur plus jeune âge au monde de la magie. Leur père les a toujours soutenu même dans l’élaboration des tours. D’ailleurs, avec tendresse, ils lui rendront hommage. Les deux frangins s’entendent à merveille et n’hésite pas à se faire des blagues sur leur tenu ou leur coiffure. Et il vaut mieux car tous les numéros reposent sur leur complicité. Il faut dire que le show se nomme « Fascination » et que l’utilisation de ce terme n’est pas usurpée. Du close-up aux numéros de grande illusion rien ne leur échappe. Petit jeu de cartes, transformation de billets de banque, moto qui sort d’une tablette géante, apparition d’un camion de 8 tonnes, téléportation dans le public, pousse d’un arbre, apparition d’un lion féroce, homme coupé en deux…

Ils innovent tout en donnant un coup de neuf aux vieux tours avec ingéniosité, poésie et humour. Les effets spéciaux sont saisissants et cela est renforcé par la présence de caméraman sur scène et la participation du public. Impossible de devinez le truc et c’est ce qui permet l’émerveillement. Avant l’entracte, les deux frères ont tordu deux morceaux de rails de train à mains nus et pendant l’entracte le public pouvait aller toucher la sculpture réalisée. Le public se précipite pour trouver l’astuce. Bien entendu chacun y va de son hypothèse et personne ne trouve. Ils sont malins ses magiciens.

Pendant 2h00, on en prend plein les yeux grâce à la mise en scène grandiose, la bonne humeur et le talent des artistes ainsi que des numéros plus étonnants les uns des autres. On n’est surpris pas que 12 camions, 5 bus, 50 techniciens les accompagnent à chaque spectacle. « Fascination » c’est du lourd sous tous les sens du terme. L’année prochaine ils reviennent dans la capitale pour leur nouveau spectacle et je ne doute pas qu’ils seront de nouveau à la hauteur pour charmer encore plus de spectateurs.


Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *