Le mariage est une histoire à prendre au sérieux. Depuis que Flore et Paul ont décidé de sauter le pas, plus rien ne va. L’amour va-t-il pouvoir survivre à l’engagement ?

Vous l’aurez compris au titre : « Et si on se mariait ? » parle de la fameuse question du mariage. Aucun doute que ceux qui vont décider de franchir le pas ainsi que ceux qui vont se passer la bague au doigt et la corde au cou se retrouveront. Pour beaucoup de couple, après avoir passé un moment ensemble une question se pose. Paul lui décide ne pas mettre le genou à terre avec une bague et une pierre précieuse à la main. Non, il préfère offrir deux robes, une noire et une blanche. L’une pour un jour et l’autre pour toujours. Après une courte période d’hésitation, elle lui dit OUI. Le début des ennuis commence car des tensions qui n’étaient pas là auparavant font leur apparition. Heureusement que le pote très lourd Antoine vient à la rescousse. Malgré ses blagues assez répétitives, il arrive à décoincer le couple qui au final s’aime. Ils finiront quand même par échanger des vœux pleins de sincérité et de dévouement.

C’est le spectacle idéal pour les enterrements de vie de jeunes filles ou de garçons. Chacun risque de se retrouver dans les moments de doute, d’inquiétude et sur le véritable amour que l’un porte à l’autre. Et surtout sur les choix pour l’organisation avec ou sans bague, avec ou sans thématique, avec ou sans buffet ? Pour rythmer un peu le tout, un comédien joue le rôle de l’ami pas très subtil qui insiste avec ces blagues lourdes. Ni en a-t-il pas toujours un dans les mariages ? Le public est enchanté par l’enchainement des situations plus au moins chaotiques jusqu’à l’apothéose du jour J. Les rires se font entendre de bon cœur. Malgré l’espace assez restreint du plateau, la mise en Ludovic Gutierrez se montre simple et efficace. Il n’en fallait pas plus pour aller à l’essentiel. Il est dommage que les amoureux ne montrent pas plus de tendresse entre eux par des gestes ou des regards. Mais au final cela reste une comédie sympathique à voir entre amis.

Un spectacle convivial où il est bon de rire simplement.

Où voir le spectacle?
A la Folie Théâtre
6, rue de la Folie-Méricourt
75011 Paris

Jusqu’au 10 novembre 2019

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *