La Scala Paris soutient les actions engagées par l’ensemble des organisations professionnelles, pour obtenir l’annulation du décret à paraître et tendant à interdire la réouverture des salles de cinémas & de spectacle et demander au gouvernement la réouverture des salles.

Consternation, incompréhension, colère, et après ? résignation ? Certainement pas !

Douter est un art que La Scala Paris s’évertue à entretenir.
Notre credo : ne surtout jamais programmer trop à l’avance pour vous surprendre et vous inviter à partager nos coups de cœur plutôt que de vous imposer une programmation formatée.

Douter nous tient en éveil et nous oblige à explorer les voies de la création.

Douter nous rassemble. Nous avons tous en commun de ne pas tout savoir…

Douter rend sage et fait appel à notre instinct, à notre sensibilité.

Alors, nous direz-vous, « en matière de doute, les dernières annonces du gouvernement ont dû vous satisfaire… vous ne vous y attendiez pas, vous aviez tout préparé pour une reprise qui n’aura pas lieu… » Oui, sauf que cette fois la décision est injuste et injustifiable ! Douter, c’est chercher à comprendre. Et là, on ne comprend pas !

On ne comprend pas pourquoi aller faire ses courses dans un grand magasin après avoir pris un métro bondé et s’apprêter à rejoindre sa famille dans des trains bondés pour fêter Noël sans masque est moins dangereux que de venir au théâtre où toutes les règles de sécurité sont observées à la lettre et où le port du masque est une évidence…

On ne comprend pas pourquoi le gouvernement nous montre du doigt comme un lieu dangereux au point que nous sommes les seuls à être fermés avec les restaurants, les cinémas et les télécabines.

Heureusement, il y a vous !

Si aujourd’hui il y a bien une chose dont on ne doute pas, c’est de vous, de votre ferveur, de vos encouragements, de votre présence dès que nous rouvrirons nos portes.

Continuons de douter, faisons-en ensemble un art.

Belles fêtes de fin d’année à vous tous.

À 2021 !

Mélanie et Frédéric Biessy

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *