Mesdames et Messieurs les voyageurs, prenez votre temps pour monter à bord de ce magnifique paquebot. Vous allez être accueillis merveilleusement par le personnel de bord. Un magnifique voyage se profile à l’horizon.

La compagnie des Moutons Noirs a mis les petits plats dans les grands pour leur nouveau spectacle « Titanic, la folle traversée ». Dès l’entrée au théâtre, l’équipe vous accueille en tenue et avec le sourire. Même le décor est en adéquation avec le thème de la représentation. Des comédiens se mêlent avec ceux qui placent les spectateurs pour déjà leur offrir des sourires. Une fois que l’on s’installe, les artistes s’animent aussi bien sur le plateau que dans la salle. Nous voilà monter à bord du Titanic. Chacun d’entre nous fait partie de l’aventure qui va bientôt commencer. D’ailleurs, même quand le noir va s’installer, la frontière ne va pas s’arrêter à la scène. Elle est aussi dans des balcons, des loges. Rien de tel pour y mettre la machinerie du bateau et l’orchestre qui joue en live.

Une belle façon immersive de plonger les spectateurs dans l’action. Car tout le monde connaît le destin qui attend ce navire hors du commun. Presque tout le monde a vu le film avec Léonardo Dicaprio ou à défaut les documentaires sur RMC Découvertes. Le suspens est palpable, comment vont-ils faire couler le bateau sur scène? Pourquoi donner ce à quoi les gens s’attendent? Alors qu’on peut s’amuser en jouant avec les mots, les doubles sens, les situations en y rajoutant un petit vent d’amour, de révolte et de féminisme. Pour tout ça, pas besoin de se charger de décors, chacun en impose sur scène et donne beaucoup de rythme. Surtout qu’il faut de l’espace car on va avoir le droit à des chansons et des chorégraphies. Ils vont même jusqu’à en faire une contemporaine avec des effets de lumières psychédéliques. Les rires de toutes les générations confondues raisonnent.

Un spectacle à voir en famille ou entre amis qui vous fera passer un bon moment.  L’été sera sous le signe de bons moments.

Théâtre de la Renaissance
20, Bd Saint-Martin
75010 Paris

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *