Que diriez-vous d’aller au caf-conf au Paradis du Lucernaire? Après une flotter de marches, les soeurs Papilles vous y attendent. Asseyez vous confortablement, les demoiselles vont vous emmener de leur univers.

Deux jeunes femmes arrivent sur scène dans une robe de soubrette. L’une blanche avec un tablier noir et l’autre noire avec un tablier blanc. Elles ont le regard espiègle, une coupe brune à la garçonne et un rouge à lèvre rouge brillant. Au fond de scène, Nestor, confortablement installé derrière un piano, accompagne les artistes. Elles débutent avec une chanson coquine qui pose le cadre. Nous avons bien compris qu’elles étaient filoutes et friponnes les soeurs Papilles. Comment ne pas en être convaincu quand après, elles portent une tenue très suggestives. Adorable ces shorts de nuit très évasés au niveau des fesses.  Il faut dire que les costumes de Lily Verda, Olympe de Bagatelle, Le Boudoir de Marie et Mathilde Domi sont autant remarquable par leur ingéniosité, leur folie, leur coupe parfaite et leur utilisation juste des paillettes, sequins et perles. Un sublime travail qui contribue grandement à la magie du spectacle.

Rien de tel qu’un bout de tissus pour illustrer des propos. L’auteur et compositeur Jean-Marie Sénia en sait quelque chose. Il a concocté un vrai magnifique écrin pour les vraies fausses jumelles les Soeurs Papilles. Anne-Laure Bonet et Cléo Sénia ont bien plus qu’un physique parfait avec lequel elle joue. Grâce à leur talent, leur énergie, leur passion, leur humour, elles rendent hommage aux Années folles. Elles incarnent, Lulu Tintamarre et Nini Montenlair , des femmes libres, courageuses, audacieuses et féministes. Comment ne pas tomber sous leur charme si communicatif de ces demoiselles? Elles nous emportent de la première et à la dernière minutes où le sourire ne nous quitte jamais. Impossible qu’il en soit autrement. On est emporté dans un autre monde, plus fou et plus audacieux. Quel moment exceptionnel et mémorable. 

Une immersion dans un cabaret au combien rare et amusant qui prouve la richesse du spectacle vivant ainsi que la talent de ses interprètes.

Où voir le spectacle? 
Au Lucernaire jusqu’au 15 janvier 2023

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *