Trouver la bonne mise en scène pour rendre le vol extraordinaire n’est pas si aisé. Tant que l’idée n’est pas validée, ils n’auront pas l’aval des producteurs. Que faire?

Les cambriolages dans un musée sont récurrentes dans le 7e art. Comment trouver la meilleure technique possible, celle qui va enthousiasmer les producteurs? Le travail collectif est la seule solution pour innover. Dès que quelqu’un a une proposition, hop, ils passent tous à l’action. Attention spectateurs, vous allez assister à des expérimentations bien rocambolesques. Vous allez en prendre pleins les mirettes. Le plus difficile n’est pas d’arriver à l’oeuf de très grande valeur. C’est surtout de repartir avec. Souvenez-vous d’Indiana Jones qui pour voler une statuette y substitue un sac de sable. Les clins d’oeil ne manquent pas. N’est pas cambrioleur qui veut. Par chance, leur ingéniosité et l’intervention d’un technicien change du tout au tout.

Crédit photo: Zenzel

Après « Speakeasy », The Rat Pack revient avec une nouvelle création « Play/Replay ». Les circassiens modernes se font accompagner par un metteur en scène des plus talentueux avec Jos Houben. Cet artiste belge possède un savoir-faire hors du commun dans la maîtrise du corps et de faire rire. Avoir les bonnes postures pour faire rire est un art qui demande beaucoup de connaissances et un contrôle absolu. On ne peut qu’admirer l’énergie, la fougue et la précision d »Ann-Katrin Jornot, de Lola Ruiz, de Guillaume Juncar, d’Andrea Catozzi, de Xavier Lavabre et de Denis Dulon. Entre quelques éléments de récit mis en mouvements et en danse, les artistes s’illustrent par leur agrès de coeur comme la roue Cyr ou le magnifique numéro de tissu aérien avec une échelle. Le temps file à une vitesse incroyable. Cette prouesse se fait grâce à une équipe très solidaire, complémentaire et agile. La musique de Bold et Supa Jay ainsi que les astucieuses créations lumières Esla Revol et Cécile Hérault subliment la chorégraphie collective. La magie opère assez rapidement et tout le monde se laissera prendre au jeu.

Qui a dit que l’on ne pouvait pas rendre hommage au cinéma en silence et en cirque? Certainement pas The Rat Pack.

Où voir le spectacle? 
La Scala jusqu’au 8 janvier 2023

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *