Les Jeux Olympiques c’est presque demain. Alors pourquoi ne pas prendre un peu les devants? Kami et Bee D vont vous plonger dans leur univers artistique.
Grande nouveauté pour les JO 2024, le breakdance va faire son apparition. Et par chance, en France, nous avons des bons artistes. On a l’idée reçue que c’est une danse des rues, qui stigmatise un public spécifique. Kami et Bee D savent que c’est plus que cela et ils le prouvent dans un spectacle qui a lieu dans un vrai théâtre. Pouvait-on lui donner plus belle reconnaissance? Même si « Dos au mur » est encore en rodage, il suffit pourtant à montrer la richesse et la capacité à raconter une histoire. Leur technicité et leur complicité arrivent à nous emporter aussitôt dans leur univers. L’espace prend une autre dimension en défiant les lois de la pesanteur. Ils se jouent de nous et de la réalité.
D’ailleurs, ils nous mettons face à ce mur si grand, si fort, si dépouiller presque indestructible. Cette structure devient protéiforme comme pour nous emmener dans un monde à la frontière de la science-fiction. Deux êtres se cherchent, se trouvent, se perdent avec une énergie incroyable et une tendresse touchante. Rêve et réalité se côtoient pendant toute la durée de la représentation. Les mouvements directs, précis, entrainés sur une musique envoutante et une lumière paramétrée au minimètre nous font oublier où nous sommes. Pas besoin de fermer les yeux pour omettre notre vie quotidienne. Le duo arrive à s’affirmer avec leur style, leur talent et leur passion. Le plaisir et la timidité se ressentent et donnent à la création cet beauté si spéciale.
N’ayez pas peur d’aller au-delà des sentiers battus car d’agréables surprises vous attendent au bout. Il serait dommage pour si peu de rester « Dos au mur ».