AFF-LA-MEDIATION-Nominations-MolièresPierre et Anna se sont séparés. De leur amour est né un enfant, Archimède, qu’il faut préserver de cette situation. Pour cela, le juge les envoie faire une médiation familiale afin de rétablir un dialogue pacifique pour le bien être du bambin. Face à deux psychologues, le couple va s’expliquer. 

Pierre (Morgan Perez) va se séparer d’Anna (Chloé Lambert). Ensemble, ils ont eu Archimède. Les gardes ne sont pas faciles à gérer car Pierre a un projet qui lui tient à coeur en plus de quelques aventures. La discorde commence à prendre le pas. Le juge oblige le couple à aller voir deux psychologues Isabelle (Raphaëline Goupilleau) et Jeanne (Ophelia Kolb) dans le cadre d’une médiation familiale. Pour le bien-être de l’enfant, les parents doivent s’entendre et respecter les droits de garde.

BEN0154021

Les deux médiatrices sont liées, elles sont mère et fille et ne perçoivent pas le monde et la famille de la même façon. Malgré le fait qu’elles ne doivent pas juger, elles vont être partagées sur le couple. L’une va prendre la défense de la femme et l’autre de l’homme. Le couple va devoir mettre ces blessures et son orgueil sur la table. Les mots vont fuser, éclater, dire, démontrer… pour laisser la joie comme la tristesse prendre toute sa place.

SLIDE-3-PAGE1

Le théâtre de poche propose encore une nouvelle fois un spectacle extraordinaire avec un texte finement écrit, une mise en scène très astucieuse et avec des comédiens de très grands talents. Les personnages sont vrais  et se dévoilent avec une telle authenticité que je n’ai pas eu le choix de m’attacher à eux et de les aimer autant que les détester. J’ai été bluffé par leur prestation qui m’a captivé pendant le temps de toute la représentation.

Un excellent spectacle à voir.

Lien vers le théâtre

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *