Faire une rencontre peut tout changer. Mais c’est assez effrayant de prendre un risque d’être soi avec un autre. Est-il possible de faire face à ces peurs et sa colère?

 Marie Lauricella a de l’audace à revendre. Elle le prouve simplement avec un texte qu’elle écrit, qu’elle met en scène et qu’elle joue avec passion. Seule sur scène, elle donne la parole à son Ego et son inconscient. Les deux parties ont bien des difficultés à s’entendre. L’un encense la peur et l’autre l’attaque. Comment faire face à des situations singulières? Il faut réfléchir et écouter les arguments des deux parties. Comment choisir? Y a t’il une bonne solution?

Quand l’amour débarque, le chamboulement est total. Quel risque important à prendre. Il faut se dévoiler sans trop en dire. Et si la personne découvre la complexité des choses qui lui traverse l’esprit, va t’elle partir? Les interrogations vont bons trains entre la confiance ou la protection? La lucidité n’est pas de mise quand les voix intérieures s’expriment. Pour changer vraiment et avec plus confiance, un bon coup de pied dans la fourmilière est nécessaire. L’altérité l’aime dans son entièreté et quelle cadeau magnifique.

Malgré un choix de sujet assez risqué, il parle à tout le monde. Qui ne sait jamais poser des milliers de questions soit au quotidien ou soit face à un contexte particulier? Qui n’a jamais du choisir entre fuir, crier ou rester? Il n’est pas facile d’être le capitaine de sa vie, surtout quand on est plusieurs à vouloir tenir le manche. Marie Lauricella nous enchante par sa folie douce, son énergie, sa détermination dans son monde à la fois onirique et fou. On ne peut que l’applaudir de son hardiesse et de sa témérité. Oyez matelot!

Un moment étonnant qui vous donnera autant à sourire qu’à réfléchir.

Où voir le spectacle? 
Jusqu’au dimanche 18 juin aux Déchargeurs

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *