Une rupture est l’occasion de renouer avec des anciens potes. On laisse des messages sur des répondeurs ici et là. Et parfois une personne décroche pour débarquer chez vous assez rapidement. Des liens du passé peuvent faire naître de nouvelle chose.

Quand on vient voir un spectacle qui se nomme « Ceci n’est pas une comédie romantique » on sait à quoi s’attendre. D’autant plus quand les termes négatifs sont inscrits avec du rouge à lèvres rouge et que le tube reste visible sur l’affiche. Pour le contexte, c’est inscrit en plus petit « la rencontre Friends et Sex and the city ». Même si le parallèle semble terriblement audacieux, on sait que cela va être une histoire hétéro blanche entre deux anciens amis. Donc aucune surprise de voir un mec dans un appartement négligé avec des boîtes de pizza au sol et des cannettes de bière. Pour jouer avec le cliché du mec célibataire dans son appartement on met quelques objets liés aux jeux vidéos et aux films de super-héros. Sans oublier l’aspect de la saleté avec de la poussière en outrance sur le canapé, les coussins, la vaisselle sale, les produits périmés… Mais attention, il a une passion dans la vie avec la musique puisqu’il y a des cd, des étuis à guitare, un tee-shirt encadré d’un groupe de rock.

Un détail qui n’est pas négligeable car c’est ça le lien avec son ancienne meilleure amie, Camille, qui va arriver dans son logement. Une jeune femme très charmante, petite, mince, brune aux cheveux long avec un peu de tempérament fait son apparition. Elle a un plan cul le soir avec un bon coup donc elle ne peut pas rester longtemps. Donc on assiste à une dispute sur la longue absence de communication, le tout pouvoir de son ex avec laquelle il doit se séparer impérativement. Puis tout ce qui devait arriver arriva sans grande surprise avec à nouveau son lot de stéréotypes de genre. On le sait dès le titre tout ce qui va se dérouler. Géraldine Adams et Jean Vocat y mettent tout leur coeur à nous faire croire qu’ils sont vraiment attachés l’un à l’autre jusqu’à s’avouer leurs sentiments. Pourtant la sauce prend difficilement. Surtout quand on n’est pas une adepte des histoires classiques de la comédie romantique. Toutefois, ceux qui aime ça seront aux anges car tous les codes sont biens respectés, jusqu’au baiser de fin.

Si vous adorez les histoires d’amour qui finissent bien dans le plus beau des happy end, vous serez conquises. Sinon passez votre chemin.

C’est où?
Au Funambule Théâtre
53 rue des Saules
75018 Paris

Jusqu’au 28 août 2022

Les vendredis et samedis à 19h00 ou 21h00 (en alternance)
Les dimanches à 20h00

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *