imgres-3

Après plusieurs passages à l’émission La France a un incroyable talent sur M6 en 2011, Les danseurs fantastiques se produisent maintenant sur la scène du Temple.

5 jeunes hommes, pleins d’énergie et d’envies proposent un spectacle mêlant danse, acrobaties, chants et humour. Trois jeunes hommes volent des paires de baskets magiques. Une fois mise au pied, elles les emmènent dans le temps à la découverte de nombreuses danses. A travers une vive succession de numéro avec des musiques entraînantes, des extraits sonores des « Simpsons » et films cultes.

Les numéros se succèdent très rapidement, trop à mon goût. Y a t’il un rapport avec la note à payer à la Sacem? Chaque changement se fait avec le genre musical. On n’oublie très vite l’idée de base qu’il voyage dans le temps. D’ailleurs, les danses sont assez limitées puisqu’on découvre juste le rock’n roll et la country. L’interprétation est assez moyenne. On peut improviser des pas mais cela reste des danses avec des apprentissages et des techniques. A la suite de la scène du streaptease qui aurait pu être plus longue, au vu des beaux corps qu’ils ont, on passe directement à l’esclavage. Les choses se suivent avec un grand manque de cohésion et de travail. La qualité technique des danseurs est très inégales entre elles et les même gestes sont répétés trop de fois. Il manque beaucoup de travail et de techniques pour cela soit vraiment abouti.

J’ai passé quand même un moment distrayant et sympathique. Car même s’ils manquent de savoir-faire, ils ont de l’énergie, de l’envie et de la passion. On sent l’amour de faire un show et l’amour du public présents pour les soutenir, jusqu’à les attendre à la sortie. 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *