Les Franglaises débarquent avec fougue et enthousiasme à Bobino. Comme à leur habitude, ils vont nous en mettre plein les yeux et les oreilles. C’est toujours avec une incroyable énergie qu’ils nous emmènent dans leur univers décalé. Que diriez-vous d’aller de passer un excellent moment en leur compagnie?

Quoi, il pleut ? Quoi, il y a du vent ? Quoi, il faut froid ? Quel magnifique cocktail pour nous inviter à sortir de chez nous. Pour aller où? Pour voir les Franglaises, bien entendu. C’est une valeur sûre qui a déjà fait ses preuves depuis des années. Les chiffres sont là. Plus d’un million de spectateurs; 1 500 représentations en France, en Belgique, en Suisse et au Canada; 74 morceaux travaillés, 95 000 cigarettes; 187 kilos perdus sur le plateau… Pour ce qui est des heures de rires, c’est 100% garantie à chaque fois. Et pour cette dernière de ce spectacle, les douze comédiens, chanteurs, humoristes, musiciens, danseurs se donnent encore plus pour enchanter les spectateurs.
Cette fine équipe d’hurluberlus communique avec allégresse, joie, bonheur, bonne humeur et folie douce. Ils savent tout faire qui va de la maîtrise du chaos au déploiement de l’émerveillement. Ces artistes proposent une aventure improbable pour cueillir le spectateur par surprise. Et même quand on a déjà vu le spectacle, on se laisse prendre au jeu et on regarde ceux qui nous entoure s’interroger, rire et doute.  Va t’on se souvenir de cette traduction en français de cette chanson américaine/anglaise? Qu’importe la réponse, quelqu’un dans la salle saura trouver Queen/Reine, Michaël fils de Jack/Michaël Jackson, A-Ha… et tellement d’autres ravissements. Comment ne pas être subjugué par ses reprises made in France de l’hôtel Californie, des filles épices (Spice Girls)… Et on rigole toujours autant avec « You can leave your hat on »/ »Tu peux garder ton chapeau » de Joe Cocker. Il est rare de rire autant pendant un striptease.

Une grande partie des saltimbanques changent selon les saisons apportant avec eux leur fraîcheur, leur extravagance, leur ardeur. Il est loin le temps où ils formaient les Tistics. Que de souvenirs! Rassurez-vous qu’on les découvre ou que l’on revienne encore les voir, le plaisir est identique. Il se renouvelle selon les personnes qui vous accompagnent et notre humeur. On participe quand on nous demande d’identifier des titres, on chante, on s’amuse simplement.. A peine commencer qu’on à l’impression qu’il faut déjà rentrer chez nous. Mais ça déjà presque 2h00 qu’on est là quand même. Auparavant, les applaudissements sont de rigueur. C’est une salle entière qui se lève pour applaudir encore et encore. Impossible de les remercier autrement.

Les Franglaises, c’est le spectacle qui botte le cul à la morosité et qui met un uppercut à la dépression hivernale.

Où voir le spectacle? 
A Bobino jusqu’au 3 novembre 2024

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *