Tout était bien prévu et organisé. L’amour n’est pas une chose si facile et évidente. Par conséquent, quand tout se brise le spectacle tombe à l’eau.

Tout commence par un aparté avec le public. Le spectacle avait été axé sur la rencontre de Louise et Julien qui se sont aimés. Seulement, voilà, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Par conséquent, il faut raconter une autre histoire. Louise a décidé de réécrire le texte. Mais Julien n’est pas d’accord. Il refuse d’accepter la situation. Puis finit de lire ce nouveau scénario. Tout explose. Chacun dit sa vérité. Le bilan du couple était loin d’être positif. Souci de caste social, de rapport au passé, aux familles, la place du patriarcat…

Quand une approche de retour à la normalité pointe le bout de son nez, tout part dans tous les sens. Interventions de Thomas, charmant et fragile. Il prend plus de place, s’impose et pète un plomb. Le rôle d’incarner uniquement Jean-Luc Mélenchon dérape. En tant que spectateur, on ne peut que s’amuser de ces folies douces ultra-contrôlées. On ne s’étonne pas que la compagnie la très neuve a reçu la  mention spéciale du jury du Prix Théâtre 13 en 2023.

Pour que l’on croit à l’imprévu, il faut maîtriser et y croire assez pour convaincre. Impossible de ne pas se laisser emporter et séduire et emporter. Cela commence doucement pour partir totalement en vrille vers le plus complet improbable et loufoque. On ne sait jamais où l’on va aller. Et à la fin, on ne saurait dire où l’on a été. On se souvient du sentiment global qui a accompagné pendant 1h10. Les artistes Lucile Oza, Lise Lomi, Louise Dupuis, Thomas Gourdy et Julien Storini ont su montrer l’étendue de leur talent, leur frénésie, leur rigueur, leur patience, leur fantaisie, leur imagination, leur rigueur et leur patience. Ils communiquent avec passion leur plaisir d’être sur scène ensemble.

Une pièce singulière, étonnante qui saura cueillir tout à chacun vers des chemins des plus fantasques.

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *