L’art de faire rire n’est pas donner à tous. Quand trois clowns expérimentés se rencontrent cela fait des étincelles. Etes-vous prêt à vous laisser surprendre?

Ils sont sur scène et ils se préparent. La sonnerie retentie, c’est le signe pour les spectateurs qu’il faut en vitesse quitter les toilettes et aller dans la salle. Pour les clowns, ils font les derniers étirements, dernières retouches cheveux et quelques exercices vocaux. Le théâtre laisse des minutes supplémentaires aux retardataires. Quand enfin le son arrête de retentir, c’est aux artistes d’entrer en scène ou plutôt de donner vie au plateau. Ils s’installent autour d’une table. D’un regard complice, ils commencent leur clownerie. Cela débute avec une banane d’abord avec le fruit puis bien entendu cela se poursuit avec la peau. La chute va t’elle venir?

Monsieur Lô, le Blanc et les Augustes Marcel et Airbus décident de rendre hommage à l’histoire du clown. Pour y arriver, rien de tel que d’en rire avec des mises en situation absurdes. Des prises de tête qui enchantent tout le monde. Les saltimbanques maîtrisent le jonglage d’assiettes, les courses poursuites, des tours de magie, de l’équilibrisme… Ils ne sont plus de prime jeunesse. Mais ils conservent leur jeunesse d’esprit et de corps. Leur fausse maladresse comme leur mauvaise foi les rend très attachants. Laurent Barboux, Lionel Becimol et Alexandre Demay l’air de rien emportent tout à chacun. Le rire des enfants se mélangent à ceux des adultes. Cette effusion de bons sentiments ne s’arrête pas et les sourires éclairent les visages.

Pas besoin d’un chapiteau pour faire entrer en scène des clowns. Le théâtre leur ouvre les portes pour émerveiller à nouveau les spectateurs.

Où voir le spectacle? 
Au Théâtre Trévise du 29 janvier jusqu’au 27 mars 2023

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *