L’amour est une vraie source d’inspiration. Surtout quand on est un couple à la vie comme sur scène. Est-ce plus facile de parler de ce lien si fort qui les lie?
A l’évocation du titre « Pour le meilleur… » on s’attend forcément au pire. Mais les points de suspension ne sont pas là par hasard, bien au contraire. Ils sont là pour interroger le spectateur et titiller sa curiosité. Arnaud Gidoin et Gaëlle Gauthier s’aiment vraiment dans la vraie vie. Comme ils partagent la même passion pour le spectacle vivant, ils se sont déjà lancés sur scène ensemble. Le public était au rendez-vous. Alors pourquoi ne pas remettre ça à nouveau ce qu’ils connaissent le mieux, eux?
Leur vie n’est pas un long fleuve tranquille, bien au contraire. C’est leur différence qui les attirée l’un vers l’autre. Très vite, tel un aimant, ils n’étaient plus en mesure de se séparer. Alors de concessions en dispute en scène d’amour, ils se passent la bague au doigt et fondent une famille avec deux bambins. Quel raz-de-marée dans le quotidien ou passion et tendresse pactisent avec fatigue et épuisement. Tout cela donne de bien belles histoires à raconter.
La mise en scène en scène de Nicolas Nebot est très ingénieuse, simple et efficace. Avec deux chaises basiques, les comédiens nous amènent en moto sur les routes d’Ile-de-France, sur la route en voiture hybride ou le lieu de délimitation avec le père de la future mariée. Un petit déplacement et c’est tout un autre espace qui se créé. Cela est possible grâce à l’énergie débordante des artistes qui se donnent à 2 000%. Les traces de transpiration en sont la preuve. Qu’importe la situation familiale de la salle, les artistes partagent avec un enthousiasme sincère leur plaisir de faire rire à leur détriment. Et parfois l’improvisation s’invite pour amuser encore plus, encore mieux. Les spectateurs sont aussi mis à contribution. Le temps file très vite car on passe indéniablement un très bon moment.
Un spectacle qui redonne des lettres de noblesse à la comédie amoureuse. Quand le talent du jeu et de l’écriture sont là, on ne peut qu’être conquis. Allez-vous y.
Où voir le spectacle?
Comédie de Paris
Jusqu’au 24 septembre 2022
Du mardi au samedi à 20h00 et matinée samedi à 17h30