Le groupe d’amateur de hip-hop a bien grandi. Le Pockemon Crew revient sur le devant de la scène avec un nouveau spectacle. Les artistes proposent une aventure futuriste autour d’une fable écologique.

Les lyonnais du Pockemon crew ont commencé à pratiquer le hip-hop dans la rue en 1999. A force de travail, ils ont appris à avoir le respect des autres danseurs. De battles en compétitions, les artistes ont du réfléchir à leur travail et le faire évoluer. Le passage à « La France a un incroyable talent » les a propulsé dans le petit écran de tous les citoyens du monde. Dorénavant, ils avaient partout des fans qui voulaient les revoir. C’est alors qu’il ont du passer à une autre phase créative avec la construction d’un spectacle. L’écriture est tout autre et sur un temps donné bien différent. Par chance, rien n’effraie le directeur artistique Riyad Fghani qui a trouvé un défi de taille à relever. Ainsi année après année, des shows ont vu le jour pour tourner dans les grandes salles du territoire.

En 2022, ils reviennent avec une nouvelle création « Nineteen » d’un tout autre genre. Après 20 ans d’exhibition, ils ont des préoccupations plus actuelles. C’est pour cela que l’on va propulser le spectateur dans un futur qui ne semble pas des plus réjouissants. On sent une impulsion d’autre genre avec plus de poésie, de mysticisme laissant beaucoup plus de place à la danse contemporaine. Des frontières qui changent de repère car le hip hop entre dans le registre des autres genre. Pourquoi l’inverse ne serait pas vrai? Et au-delà de la seule danseuse et danseuse d’art contemporain. On voit les références à des grands noms ici et là au dépend du hip-hop. Que les puristes se rassurent. Les tableaux se succèdent et ne se ressemblent pas. Et surtout vous pourrez assister à une magnifique scène de fin avec une vraie apothéose.

Une nouvelle fois, les décors sont ultra minimalistes. En même temps, il n’est pas nécessaire d’encombrer l’espace d’expressions corporelles. Comme à leur habitude, ils ont su s’entourer de gens très compétents. Les projections, les jeux d’ombres et de lumières sont très bien trouvé et très harmonieux avec chaque tableau et la précision des mouvements exécutés. A cela se complète une excellente bande son qui nous incite vraiment à nous emporter dans la représentation. Une vraie réflexion poussée, très agréable, dans la construction du spectacle. Rien n’est vraiment laissé pour au mieux surprendre et émerveiller le public. Il a été conquis quand on entend l’enthousiasme de ces centaines de personnes de tout âge.

Une bulle de danse pleine d’énergie, de fougue et de passion qui fait très plaisir à voir.

Où voir le spectacle? 
Au 13e Art les 24, 25 et 26 novembre 2022

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *