La Scala ouvre ces portes sur une nouvelle saison pleine de promesse. Etes-vous prêt à vivre de grands moments d’émotions, de surprises et d’émerveillements? Si oui, vous savez où aller.

Du 11 septembre au 15 novembre 2020
Un magnifique et touchant spectacle à voir absolument, créé par l’extraordinaire Alexis Michalik avec « Une histoire d’amour« .


Aux Armes, Contemporains!
Métamorphoses nocturnes #1 – le 9 octobre 2020
On The Over Side #2 – le 9 octobre 2020
Quatuors américains #3 – le 10 octobre 2020
Memoria #4 – le 10 octobre 2020
Les Iles #5 – le 12 octobre 2020


Vous avez envie de vous échapper dans un monde absurde? L’humoriste belge Jos Houben saura trouver le bon mot pour vous faire oublier votre vie le temps d’une représentation de « L’art du rire ».

Du 11 octobre au 27 décembre 2020
Vous avez envie de vous échapper dans un monde absurde? L’humoriste belge Jos Houben saura trouver le bon mot pour vous faire oublier votre vie le temps d’une représentation de « L’art du rire ».


Plein Nord – 13 octobre 2020
« Des légendes nordiques qui ont inspiré Johannes Brahms pour ses ballades, aux danses polonaises, les Mazurkas, que le pianiste et compositeur Thomas Adès a revisitées,  Josquin Otal nous livre une vision personnelle de quatre œuvres, exigeantes, traversées par des évocations et des échos merveilleux. Ces œuvres témoignent d’un contraste dans le jeu pianistique, un jeu tout en brillance et en intériorité, et du déploiement d’une palette sonore très riche où éclate avec force et passion l’inventivité des compositeurs pour ce instrument. À ce sujet,  Sergei  Rachmaninov ne présentait-il pas ses Etudes-tableaux comme une invitation  à « peindre soi-même ce que chaque pièce nous suggère le plus ». »


Jason Brokerss – 21ème seconde – du 15 octobre au 14 novembre 2020
« Quand tu rencontres quelqu’un pour la première fois, inconsciemment, en 20 secondes la personne se fait un avis sur toi et décide si tu es quelqu’un de bien ou pas. Moi j’ai une étape en plus. Avant de prouver que je suis quelqu’un de bien, je dois d’abord prouver que je ne suis pas quelqu’un de pas bien.  20 secondes c’est pas beaucoup… J’ai rien à voir avec tout ça moi d’accord ! Maintenant que tu as mis 20 secondes à lire ça, on peut commencer à parler d’autre chose. Discutons ! »
 


Perte – du 16 octobre au 26 novembre 2020
« La femme de ménage du théâtre fait son travail, seule, comme tous les jours. Telle une servante de théâtre, elle est celle qui est là quand il n’y a personne d’autre. Ce jour-là, elle découvre le public présent dans la salle. Habituée à la solitude et à l’invisibilité, elle essaye tant bien que mal de continuer son travail, mais elle se laisse séduire peu à peu. Ces yeux qui la scrutent et l’examinent seront aussi ceux qui la mettront en lumière, et la feront exister. Le point de départ était la volonté que cette femme reçoive le regard d’un public, que quelqu’un prenne le temps de l’écouter, et qu’elle soit entendue. »


L’art2rire – du 18 octobre au 27 décembre 2020
« L’Art 2 rire, la nouvelle création de Jos Houben Longtemps, Jos Houben a résisté a donner une suite à L’Art du Rire, spectacle fameux où il lui semblait avoir cristallisé son art de comédien et de pédagogue. Et puis, son ami Bernie Collins l’a convaincu d’explorer le comique comme base du rapport social. « C’est quand le deuxième acteur fait son entrée que le théâtre commence », a dit Peter Brook. Ce sera donc L’Art 2 rire ! Ce nouveau spectacle en chantier se joue à deux. Comme L’Art du Rire, c’est une horlogerie théâtrale dont les deux compères n’arrêtent pas de bricoler les ressorts : le retard, l’attente, l’interruption, le malentendu, l’accident, le quiproquo, la dispute… Dans un crescendo déjanté qui rappelle les grandes heures du burlesque, rien ne nous sera épargné ! Pour notre plus complète jubilation. »

Maintenant, il vous reste juste à prendre votre agenda pour savoir quand vous souhaitez être émerveillé.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *