Vous ne pouvez plus profiter des magnifiques salles de la Comédie Française. Alors Eric Ruth, le directeur, décide faire venir la Comédie Française à vous. Vous voulez savoir comment?

Rendez-vous dimanche soir
Installez-vous confortablement dans votre canapé et allumez votre télévision. Tous les dimanches soir jusqu’à fin mai, la Comédie Française vous fait découvrir quelques trésors de son répertoire. Après L’hôtel du libre-échange de Georges Feydeau et Maurice Desvallières dans la mise en scéne d’Isabelle Nanty , L’Avare de Molière dans la mise en scène de Catherine Hiegel, Le fil à la patte de Georges Feydeaux avec la mise en scène Jérôme Deschamps voici le programme pour les semaines à venir : Le Misanthrope de Molière, Fannyde Marcel Pagnol, Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, Le petit maître corrigé de Marivaux, Les Fourberies de Scapin de Molière et Roméo et Juliette de William Shakespeare.

« Un fil à la patte » © Brigitte Enguérand

Vous n’aviez pas eu l’information ou vous avez oublié? Pas de panique, vous pouvez voir en replay l’intégralité des spectacles sur le site de France Télévision.

Rendez-vous tous les jours sur YouTube et Facebook
La Comédie Française propose de suivre un programme au combien dense via son site internet, sa chaîne YouTube et sa page Facebook. Sur leur site internet vous retrouver tout le programme de la semaine. Demain à 18h30 vous pourrez assister à Le Cerf et le Chien – Les Contes du Chat perché de Marcel Aymé – mise en scène Véronique Vella puis à 20h30 des Fables de Jean de La Fontaine dans la mise en scène Robert Wilson. Par contre, aucun replay possible car c’est comme un rendez-vous dans un vrai théâtre. Le spectacle vivant n’existe qu’au moment où vous le regardez. Une façon de faire perdurer l’esprit du français.

Et vous, c’est quand votre rendez-vous à la Comédie Française?

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *