Les marionnettes posent leurs valises au théâtre Jean Art à Clamart et prennent position des lieux. Préparez-vous à passer une nuit blanche étonnante le samedi 16 mars 2019. Notez dès à présent la date dans votre agenda.

La Nuit de la Marionnette dans le cadre du festival Marto! est un évènement unique en France, un incontournable des passionnés de la marionnette et du théâtre d’objet. Pour souffler sa dixième bougie les propositions artistiques protéiformes vont en surprendre plus d’un. Vous allez déambuler avec curiosité dans un lieu où vous les artistes ont été puisés leur inspiration dans leurs imaginaires débordants. Une dizaine de spectacles vous serons proposés entre 20h00 et 6h00 du matin.

Vous voulez savoir ce que vous allez voir? Vous pourrez regarder des propositions insolites, poétiques, surréalistes, effrayantes…Le Théâtre de la Cuisine vous fera voyager au coeur du Nautilus avec du théâtre d’objet. La compagnie italienne Dromosofista propose deux créations poétiques : Manoviva et Antipodi. Terres Invisibles de la compagnie finlandaise Livsmedlet theatre pour réfléchir au sort des migrants. La création Pieges du collectif 23h50 qui interroge sur la manipulation. La création Amazone d’Orenella Amanda nous confronte à une reine guerrière, Penthésilée. La création Sans humain à l’intérieur de Lou Simon qui nous guide vers des interrogations entre le lien avec le pouvoir politique et les humains. La création Péritonite par le Collectif Le Printemps du machiniste qui nous emmène à la rencontre de soeurs jumelles qui vont être séparés et qui se retrouveront. La soirée se termine avec un petit déjeuner partagé par tous les aventuriers qui sont restés.

Informations pratiques
Restauration légère, dîner et boissons sur place à partir de 19h30.
Navette gratuite au départ de Châtelet, à 18h30, sur réservation (retour assuré). En raison des travaux du marché du Trosy, situé sous le théâtre, la 10ème Nuit de la marionnette se déroulera en partie au Conservatoire de Clamart Henri Dutilleux.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *