ghui-789x700Jacques Sereys, sociétaire honoraire de la Comédie-Française décide de partager sa passion pour Sacha Guitry en faisant un spectacle. Ainsi en s’inspirant très librement des textes de son auteur fétiche, il présente au public Si Guitry m’était conté en pénétrant la peau de cet homme atypique.

Fantasque, Sacha Guitry, auteur extrêmement prolixe a eu une vie surprenante. D’ailleurs, l’honoraire sociétaire nous raconte avec aisance et talent, sa jeunesse quand son père l’a enlevé pour lui faire partager sa vie d’artiste, ces onze collègues, son incorporation dans l’armée et bien entendu les femmes. Car même sous la peau de ce grand misogyne se cache un très amoureux des femmes.

Sacha Guitry est un auteur que j’aime depuis très longtemps alors je ne pouvais pas passer à côté d’un si belle hommage. Dans un décors bourgeois qu’aurait pu très bien connaître l’auteur, il nous livre avec justesse un petit portrait pendant 1h de cet écrivain de génie qui aimait la vie et voulait en profiter chaque jour. L’écriture et les femmes sont deux plaisirs qu’il n’a jamais cessé de profiter avec quelques encarts pour manger et voir ces amis, bien entendu. Fou de mots, il a rendu fou de plaisir des générations de spectateurs et de lecteurs. Magnifique hommage que nous a servi Jacques Sereys qui joue ce spectacle depuis un moment maintenant.

En tournée dans toute la France, donc si vous souhaitez retrouver un auteur complètement loufoque et très drôle, allez à la rencontre Jacques Sereys. Par contre, n’ayez pas peur, le public habituel à plus de 60 ans, ils sont gentils même s’ils vous regardent de travers.

gruity2

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *