31233Lorène Bihorel maîtrise un art bien particulier, celui d’enchanter avec des images réalisées avec du sable. Dans une ambiance ambrée, Lorène Bihorel décide de partager ces rêves mis en musique et en contes. Alors direction le Grand Point Virgule dans la salle de l’Apostrophe pour un peu d’émerveillement enfantin.

reves_de_sable_empereurclorene_bihorel

C’est avec un charme certain, que l’artiste nous raconte de fabuleuses histoires avec quelques grains de sable et une grande technicité. Prêt d’elle une table lumineuse et en face du public un écran qui projette ces dessins. Avec des gestes souples légers, on va à la rencontre de moines, d’un homme amoureux qui va rendre hommage à un génie qui lui permet d’épouser ou celui d’un prince chinois émerveiller par le chant d’un oiseau. La magnificence des images qui apparaissent avec cette maîtrise surprenante envoute forcément avec un naturel touchant. Notre esprit d’enfance refait surface doucement avec une certitude merveilleuse.  

cie_sable_d__avril_2-615x409

Lorène Bihorel émerveille en proposant un voyage de rêves en rêves avec du sable sur fond sonore. J’ai été totalement charmé de ce doux moment de poésie et d’onirisme. Alors si vous avez besoin d’un brin de douceur pour apaiser votre coeur, vous savez où aller. 

39509.1.200

Prix
Prix du public lors du festival Off d’Avignon en 2014

Site internet officiel de l’artiste
Site internet du théâtre

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *