278En ces temps encore un peu bouleversé, on s’interroge si l’on peut rire de tout et avec n’importe qui. Jean-François Cayrey tranche avec une décapante certitude. D’ailleurs, il l’affirme dans le titre de son spectacle «Ils sont cons ou c’est moi? » .

Après une carrière dans la banque, cet humoriste hors du commun, débute sur les planches en 2006 en jouant dans le gros succès Amour et Chipolatas de Jean-Luc Lemoine. A partir de ce moment, il va alterner entre le Comedy Club, le cinéma, les web-séries et la télévision jusqu’à avoir son propre one-man au Petit Palais des Glaces.

Qu’importe les évènements, il décide de ne pas garder sa langue dans sa poche et en plus, elle n’est pas en bois. Il parle de son expérience fictive de prof dans une banlieue chaude, de ces enfants à la limite de la débilité et de la laideur répugnante de son ex-femme, en passant par des sujets comme l’écologie, les religions, les intégristes, la couleur de peau, les femmes, les hommes, le couple…. Ici pas de tabou et de complexe, tout est permis, sauf celui de tuer.

images

Il ne cherche pas à être consensuel pour plaire aux plus grands nombres. Avec son style de monsieur tout le monde, d’ailleurs on l’a vu dans une pub en tant que père de famille louer une voiture, il tire à gros boulet d’humour absurde et décapant sur tout ce qui bouge. Dans un débit rapide et très maîtrisé, il expose ces mots qui font mouches et provoquent un rire immédiat et franc. Je l’avoue, j’ai pleuré de rire sur des sujets horribles mais tellement bien amener. Quel filou…

Plein d’énergie et de rythme, Jean-François Cayrey propose un spectacle original, détonant et très drôle. Il m’a fait rire avec une satisfaction très plaisante car j’ai vu beaucoup d’humoristes ces derniers temps qui ne sont pas arrivés à dérider mes zygomatiques. Ici, je n’ai pas arrêté de rire et les cinq rappels du public souligne qu’il ni a pas que moi qui l’a beaucoup apprécié.

Lien vers le Palais des Glaces

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *