illustrationBBB1

Tø, Glär et  Mår sont frères et soeur et ont grandi dans un orphelinat en scandinavie. C’est grâce au père Olav et radio Nostalgie qu’ils ont découvert la musique et se sont passionnés pour musique française, ils ont décidé de venir sur le territoire pour conquérir le public autochtone. Ainsi, ils décident de rendre « Hømåj » à la chanson pour proposer leur interprétation des grands classiques comme Chantal Goya ou Ophélie Winter.

maxresdefault

Ces trois humoristes et chanteurs hors du commun décident de détourner des chansons qui ont marqué à la culture française avec beaucoup de parodie, de dérision et d’humour. Alors pourquoi pas faire la chanson Dieu m’a donné la foi d’Ophélie Winter comme un hymne qui pourrait être chanté en église et prier sur le catalogue Ikéa? Pourquoi Gainsbourg ne pourrait pas soutenir la lutte anti-tabac? Pourquoi la Compagnie Créole ne pourrait pas interprété avec théâtre très moderne pour Bal masqué? Pourquoi pas faire raper un panda tout en rendant hommage à Chantal Goya? Il ne faut pas croire que certaines chansons ne vont pas rencontre hommage à notre Bretagne avec ces dolmens ou notre fameux RER si bien fonctionnel et délicatement odorant. Bien entendu le tout avec un accent suédois à couper au couteau et des costumes gentiment décalés.

blond

Il n’est pas du tout étonnant que le spectacle Blond and Blond and Blond rencontre son public et défile sur les plateaux télés pour faire étalage de leur loufoquerie. Le spectacle créé est en octobre 2012 au théâtre des Blancs Manteaux à Paris n’a pas arrêté de se jouer pour faire salle comble actuellement au Sentier des Halles. J’étais un peu serrée au début mais l’ambiance devient très vite décontractée grâce à ces artistes de talent qui savent nous faire sourire et rires aux éclats. Un sentiment de bien-être commun se partage car tout le monde suit le délire complet à la redécouverte de Bézu ou de Yannick Noah. Et quand, il faut chanter personne ne rechigne à penser la chansonnette.

photo-blond-and-blond-and-blond

 

Des artistes surprenants, travailleurs et perfectionnistes qui sont allés jusqu’à s’inventer une réelle vie en Suède pour les bénéfices du spectacle. Alors courrez voir Blond and Blond and Blond, vous passerez une excellente soirée dans le rire et dans l’absurde.

Ce qu’en dit la presse
Pariscope : Les Blond and Blond and Blond sont promis à un bel avenir : celui du spectacle culte… Cette création musicale déjantée est l’œuvre de trois artistes fort doués… on adøre !
Le Nouvel Observateur : Hilarant… Leur spectacle cartonne et c’est justice !
Time Out Paris : Un spectacle survitaminé et décalé, une pépite irrévérencieuse, incongrue et étonnement réjouissante.
Télérama : Original, inventif et souvent, drôle.
L’Humanité : Savoureux et pétillant… Ça déménage et on ne s’ennuie pas un instant !
Europe 1 : Ils nous font rire aux larmes et pleurer d’émotion ! Très drôle et complètement azimuté. 

HomajBlondBlondBlond2

Lien vers le site de la compagnie

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *