1370869888_xal_300Comme à son habitude le théâtre le Lucernaire décide mettre en avant des artistes atypiques. Je ne pourrais dire que cela pour définir Xavier Adrien Laurent qui affirme en tête d’affiche « Vous ne verrez plus jamais la kulture comme avant!« . Mensonge ou vérité?

Je vous avoue que c’est bien une vérité et il faut un sacré bagage de culture dans sa sacoche pour proposer pendant 1h15 une succession de références allant de Shakespeare au PSG en passant par Plus belle la vie. Le savoir est un prétexte à rajouter une histoire, et pas n’importe laquelle. Son histoire, son parcours pour être un artiste et montrer son amour du spectacle.

Avec son physique atypique, son phrasé particulier, il se ballade sur la scène avec aisance tel un funambule sur un fil, sans hésitation et conviction. L’oreille se tend pour comprendre la subtilité des jeux de mots car que l’on soit bête comme son slip ou que l’on sorte de l’ENA, il y en a pour tous le monde et pour tous les niveaux de lectures.

Il est dommage que l’on a pas le temps de prendre son crayon pour prendre des notes tellement tout va vite. Alors on tend l’oreille, on écoute et bien entendu le sourire côtoie le rire. Une prestation qui se salue aussi bien par la qualité de l’écriture, le jeux, les décors, les jeux de lumières, la mise en scène… Bref tout. Mais attention, ce spectacle risque d’activer vos neurones et pas de l’espace disponible pour acheter du coca.

Site du comédien qui vend dés à présent le texte du spectacle.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *